Dernières critiques

"Bernard Grandjean a encore une fois mis son talent au soin du lecteur dans cette magnifique romance fantastique, il a créé des personnages attachants, intelligents et sensibles qui arriveront à toucher le cœur du lecteur. "


OCTOBRE 2019


À propos de "Panique à l’Hôtel Kangchenjunga" :
 "Un cinquième tome toujours aussi passionnant"
LE TEXTE COMPLET DE LA CHRONIQUE EST ICI :
http://solysbooks.blogspot.com/search/label/Chroniques

Octobre 2019
Avis de Martine, sur le blog « Mille et une pages », à propos de Panique à l’Hôtel Kangchenjunga » :

"Comme à son habitude, Bernard Grandjean a su me captiver, j’adore la série des crimes en Himalaya. Chaque histoire se déroule dans un décor qui me fait rêver, qui me transporte dans des lieux remplis de chaleur, de sérénité et de partage. Je sais que chaque fois que j’ouvre une nouvelle enquête, je m’envole pour un endroit dont je suis amoureuse depuis que je suis toute petite. L’écriture de Bernard Grandjean est harmonieuse, tout en étant intrigante… »



Mai 2018:
"Une super découverte ! Un coup de cœur pour sûr !"





Les Rebelles Webzine indépendant, le 25 avril 2018, à propos du roman Complot au Sikkim : 
"...Je suis toujours aussi conquise par le style de l'auteur, par ses personnages, par sa façon de nous emmener dans les régions lointaines Himalayennes, par tout ce que l'on apprend à chaque fois sur ces contrées, par l'histoire et le suspense (...) Je ressors une fois de plus charmée par ma lecture..."

La critique complète est à lire ici :




"J'ai bien aimé cette romance paranormale certes, agrémentée de faits historiques, très bien écrite, originale et amusante que j'ai lu pratiquement d'une traite."
Blog Les lectures de Cerise 74.
http://leslecturesdecerise74.over-blog.com/2018/02/bonjour-a-tous-aujourd-hui-vendredi-voici-mon-avis-concernant-la-demoiselle-de-rosling.html


 " Si vous aimez voyager, découvrir d’autres façons de vivre, de penser, de prier, lire de bons romans policiers, alors « La vallée du yak sauvage » et plus généralement la série « Crimes en Himalaya » sont faites pour vous."
http://au-pays-de-goewin.over-blog.com/2018/01/crimes-en-himalaya-tome-3-la-vallee-du-yak-sauvage-par-bernard-grandjean-les-editions-du-38-collection-38-rue-du-polar.html



Enquêtes au Tibet : acte III

dimanche 17 décembre 2017
"Enfin, que dire de la plume de Bernard Grandjean? un vrai régal : tout est fluide, bien écrit, tout a l'air si simple en apparence alors qu'en réalité, il est évident qu'il y a vraiment un très gros travail de recherches et de réflexion pour la construction des différentes intrigues, qu'elles soient policières ou personnelles. De plus, j'aime bien qu'il y ait toujours une touche de romance dans ces "Crimes en Himalaya : on ne peut que noter la une touche de sensualité qui est un vrai plus et en même temps qui correspond à ces trois cultures. Bref, vous l'avez compris, plus on lit ces romans, plus on devient addicts. 
Je terminerai par ces mots : vivement vivement le 4!"

http://solysbooks.blogspot.fr/2017/12/enquetes-au-tibet-acte-iii.html

***

"Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce troisième opus, toujours aussi addictif, plus beau par toutes les émotions qu'il transmet, et encore plus époustouflant par la magie des paysages. "
Marie-nel a beaucoup aimé la vallée du yak sauvage. Une critique enthousiaste qui me va droit au cœur !
http://marienel-lit.over-blog.com/2017/12/crimes-en-himalaya-3-la-vallee-du-yak-sauvage-de-bernard-grandjean.html


***



Coup de cœur du blog Les lectures d'Amélie"

"Je l’admet aujourd’hui, ce roman est un coup de cœur, et je vous le recommande."

https://leslecturesdamelieblog.wordpress.com/2017/11/30/le-talisman-tibetain-serie-crimes-en-himalaya-bernard-grandjean-editions-du-38/

***

Sur le blog BOOKSCRITICS :

"Oubliez les thrillers à l’américaine. Et goûtez, les thrillers orientaux ! Voyagez entre Le Tibet et la Chine en passant par l’Inde. Je vous présente le tome 1 de la saga littéraire « Crime en Himalaya » de Benjamin GrandJean. Un thriller pas comme les autres !!"

https://bookscritics.net/2017/11/28/decouverte-le-talisman-tibetain-tome-1-crimes-en-himalaya-bernard-granjean-bookscritics/


***



Sur le blog "des plumes et des livres" :

"J’ai beaucoup apprécié ce polar, qui nous fait voyager et ce, dès les premières lignes. Au-delà de l’intrigue qui est très intéressante et prenante pour le lecteur, nous apprenons également beaucoup de choses sur la médecin traditionnelle tibétaine, les coutumes de l’Inde et des exilés tibétains, leur mode de vie, leur alimentation, le bouddhisme, le quotidien et le fonctionnement d’un monastère ainsi que sur Bollywood.
La plume de Bernard Grandjean, que j’ai découvert avec ce livre, est très agréable à lire et très fluide. Le lecteur se laisse sans souci porté par les mots de l’écrivain."



***



" Encore une fois, Bernard Grandjean frappe très fort! parce que, non seulement nous retrouvons avec plaisir les personnages que nous avions découverts dans le tome 1 et qui sont toujours les enquêteurs de ces histoires atypiques mais en plus, il nous fait voyager en nous transportant aussi bien au fin fond d'un village au Tibet que dans la bouillonnante Bombay en Inde et comme la dernière fois, on visualise parfaitement ce qu'il nous décrit. Vous rajoutez une intrigue originale et bien menée et c'est une réussite. "

https://solysbooks.blogspot.fr/2017/11/un-deuxieme-tome-encore-meilleur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alerte enlèvement !

"(…) elle ne fit pas attention à la voiture arrêtée à hauteur de la boutique, ni aux deux hommes campés devant. Elle ne comprit pas ce ...