mardi 23 décembre 2014

Eishausen, le château de la comtesse des Ténèbres...

Une jolie aquarelle de 1850 montrant le "Residenzschloss" de Eishausen, à 7 km de Hildburghausen en Thuringe. La comtesse des Ténèbres et son peu moins mystérieux compagnon, Leonardus Van der Valck, dit Vavel de Versay, s'y installèrent en 1810. 
Cette maison appartenait à l'origine à la famille des barons de Hessberg, avant de revenir en 1810 à la couronne d’Hildburghausen (le duc Frédéric Ier de Saxe-Hildburghausen et son épouse, Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, nièce de l'amie d'enfance de Marie-Antoinette). Le couple ducal veilla attentivement sur la comtesse des Ténèbres.
La mystérieuse comtesse demeurera à Eishausen jusqu'à sa mort en 1837, sortant très peu de l'appartement qu'elle occupait au 2e étage. Le visage recouvert d'une voilette, elle aimait se promener dans un jardin clos au pied du château. Vavel l'accompagnait dans ces promenades, toujours armé d'un pistolet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une affaire ténébreuse...

La "comtesse des Ténèbres" est l'une des grandes énigmes de l'Histoire française. La femme, toujours voilée, protégée pa...