jeudi 21 mai 2015

Images inspirantes...

Un auteur puise son inspiration dans tout ce qu'il capte par tous ses sens (surtout le sixième !).
Certaines images, conservées en photo ou en mémoire, m'ont été très précieuses pour écrire le roman que je viens de terminer, "Rencontre dans un parc" (s'il est publié un jour, j'ignore si ce sera sous ce titre). Certaines m'ont même tenu la main, en me dictant des scènes et des passages entiers, que je n'avais pas d'autre choix que de transcrire sur le papier.
L'histoire débute dans le parc d'un château rococo en Allemagne; voici, pour votre distraction, quelques unes de ces images qui ont guidé mon imagination. Elles n'ont rien d'exceptionnel, sauf qu'elles m'ont parlé...
(Ces photos ont toutes été prises dans différents châteaux XVIIIe en Allemagne).





Photos Bernard Grandjean - © Tous droits réservés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les gardes-côtes...

Le théâtre et l’opéra sont au XVIIIe siècle une distraction très populaire. La vie des vedettes est déjà autant scrutée qu’aujourd’hui par l...