vendredi 17 novembre 2023

Book City Milano 2023

Demain 18 novembre, dans le cadre du Salon du livre de Milan (Book City Milano 2023), se tiendra une rencontre publique entre Marilia Albanese, auteure de nombreux ouvrages et chargée de cours (culture indienne) à l’université de Milan, et l’anthropologue Francesco Bavin. Le thème : "la démone du Tibet et la reine népalaise ; naissance du Pays des Neiges". Mon roman La reine népalaise sera le livre de référence de cette rencontre.
J’en suis heureux, non pour ma gloriole personnelle, mais pour le Tibet. À l’heure où de multiples drames focalisent l’attention internationale, il reste des personnes pour se souvenir du Tibet. Honneur à elles, tant il est prouvé, une fois de plus, que nos indignations sont généralement sélectives, et résistent mal sur la durée.
 
 
La Lhacham Yeshi Dölma, photographiée au Tibet en 1879 par Sarat Chandra Das, personnage hors norme sur lequel j’ai également écrit un roman…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La rêveuse.

"M. de *** sentit une joie extrême en me voyant. Il me prit gaiement dans ses bras, m'appuyant un gros baiser, badina un peu lourde...