vendredi 2 août 2024

La fille qui faisait danser les ours et parlait avec les oiseaux..

Il y a un an jour pour jour sortait aux Éditions du 38 mon petit polar gallo-romain Alauda, l'alouette qui faisait danser les ours. Mais Alauda savait aussi parler avec les oiseaux :

— Je l’ai surprise plusieurs fois en train de parler aux merles, et aussi aux corbeaux !

— Moi aussi, il m’arrive de leur parler, quand je les surprends en train de manger mon raisin ! Mais ce n’est pas pour autant qu’ils m’écoutent.

— Elle, si ! Même que le merle lui répond : il siffle exactement comme elle chante ! J’ai vu une fois des corbeaux faire cercle autour d’elle, et on aurait dit qu’elle leur tenait un discours !

https://www.amazon.fr/Alauda-Lalouette-faisait-danser-ours-ebook/dp/B0C7L9H6QN

Illustration : Fresque de la Villa de Livia Drusilla, vers 30 à 20 av. J.-C. Musée National Romain.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Château Fantaisie...

Le construction du Schloss Fantaisie (Château Fantaisie) – à quelques kilomètres de Bayreuth - avait été initiée par la M...